Crème solaire bio

(19 articles)

Protégez votre peau et celle de votre famille efficacement avec nos protections solaires bio et naturelles. Notre sélection de crèmes solaires utilise des filtres minéraux d'origine naturelle qui agissent en créant une barrière efficace contre les rayons UV du soleil. En réfléchissant les rayons, elles évitent qu'ils pénètrent votre peau. Proposées sous format crème, spray, liquide ou encore en stick solide, nos crèmes solaires biologiques présentent toutes un indice de protection SPF 30 à SPF 50 pour vous garantir la meilleure protection. Elles se déclinent avec ou sans parfum selon vos préférences. Enrichie en Aloe Vera ou en beurre de karité, nos crèmes solaires bio vous protègeront tout en prenant soin de votre peau. Associée à une jolie gourde réutilisable, vous serez paré pour profiter de la plage ou d'une belle randonnée, en toute sérénité.

Pour bien faire votre choix, n'hésitez pas à consulter notre guide complet des meilleures crèmes solaires bio

Crème solaire bio

Prix

  • 23,00 € - 38,00 €

Indice de protection solaire

Format

Parfum

Age minimum d'utilisation

Adapté aux femmes enceintes

Contenance

Marque

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Notre sélection de protections solaires biologiques

Protégez votre peau des effets nocifs du soleil en utilisant l'une de nos crèmes solaires biologiques, élaborées en France à partir de filtres minéraux naturels et sains. A utiliser tout au long de l'été, ces protections solaires vous garantissent des vacances sereines, sans risque de brûlures ou de coups de soleil dû aux rayons UVA et UVB. Proposées dans différents formats pratiques et compatibles pour certaines avec tous les membres de la famille (enfant et bébé compris), nos crèmes et laits solaires ont été spécialement sélectionnées pour la qualité de leur composition et pour leur haute efficacité.

lait solaire bio

- Le lait solaire : il offre une texture fluide, légère et non collante, très agréable à appliquer sur la peau. Pratique à utiliser avec son flacon à pompe, il distribue une dose de crème d'une simple pression. Nous préconisons la gamme de laits solaires Kerbi qui offrent une composition parfaite, une protection SPF50 et des déclinaisons avec parfum monoï (pour adulte et enfant dès 6 ans) ou sans parfum (pour adulte, enfant et bébé dès 6 mois). Ils sont par ailleurs fabriqués en France et certifiés Cosmebio.

crème solaire solide bio

- la crème solaire solide : popularisée par la marque Comme Avant, la crème au format stick solide est une innovation écologique et économique révolutionnaire. Formulée à base de beurre de Murumuru et d'huile végétale (de Moringa ou de Karanja), elle est très douce et hydratante pour la peau et s'applique d'un simple passage sur la peau. Les crèmes solides Comme Avant se déclinent en SPF30 ou SPF50 (filtre minéral naturel à base d'oxyde de zinc), avec parfum (coco/vanille et Monoï, utilisable dès 3 ans) ou sans parfum (utilisable dès 6 mois, et adapté aux femmes enceintes et allaitantes). Autre avantage important, cette solution zéro déchet utilise un contenant en carton recyclable et sans plastique ! Toute la gamme est fabriquée en France et certifiée Slow Cosmétique et Cosmos Organic.

après soleil bio

- L'après soleil : après une longue exposition au soleil, il est important d'hydrater et de nourrir la peau correctement. Pour soulager la peau, réduire les rougeurs et prolonger le bronzage; l'utilisation de beurres et d'huiles adaptés est primordiale. Pour cela, vous pouvez choisir un soin après-soleil composé de synergie d'actifs naturels et apaisants (aloe vera, huiles végétales...). Vous pouvez également appliquer du beurre de karité, qui est idéal pour régénérer les cellules de la peau et la nourrir en profondeur.

Le but de ces différentes protections solaires est de se prémunir des effets néfastes des rayons UV émit par le soleil sur la peau. Il n'est plus à prouver qu'une exposition non protégée au soleil peut avoir de lourdes conséquences sur votre peau, notamment en favorisant le développement de cancers et mélanomes cutanés, ou en accélérant le vieillissement des cellules de la peau. Une exposition sans protection engendre également l'apparition de boutons, de taches brunes ou encore de rougeurs. Dans l'idéal, l'exposition au soleil s'accompagne d'une protection solaire adaptée, et en évitant les heures les plus chaudes de la journée.

Pourquoi privilégier une crème solaire bio et naturelle ?

Les protections solaires naturelles sont élaborées à partir d'ingrédients sains pour la santé et l'environnement, qui protègent efficacement la peau et limitent la pollution des eaux de baignade. En effet, les filtres minéraux utilisés dans la fabrication des crèmes et laits solaires biologiques sont totalement compatibles avec la baignade dans l'océan ou la mer, sans risque pour les écosystèmes marins. Contrairement aux crèmes solaires conventionnelles, qui elles, diffusent des composés pétrochimiques qui sont néfastes pour la vie aquatique, à l'origine notamment de la destruction des récifs coralliens. Les laits et crèmes solaires que nous proposons, grâce aux filtres minéraux, sont biodégradables, c'est-à-dire que leur décomposition se fait naturellement, sans impact pour la faune et la flore des eaux dans lesquelles vous vous baignez.

Comment bien choisir ma crème solaire ?

Pour bien choisir votre protection solaire, lisez notre comparatif des meilleures crèmes solaires bio.

Qu'est ce qu'un filtre minéral ?

Un filtre minéral agit comme une barrière de protection sur la peau, que les rayons UV ne peuvent pas traverser. Il existe de nombreux types de filtres minéraux issus d'ingrédients naturels. Les plus courants sont le dioxyde de zinc ou encore le dioxyde de titane. A la différence des filtres chimiques, les filtres minéraux ne pénètrent pas l'épiderme mais se dépose simplement au dessus de la peau. Intégrant des huiles végétales, ils permettent également d'apporter du confort à la peau qui est protégée et hydratée. Elle garde sa souplesse et son hydratation, même durant l'exposition. Ces huiles végétales, telles que l'huile de coco ou le beurre de karité, rendent également son application plus facile et agréable. C'est donc la formulation qui distingue les crèmes solaires naturelles sans nanoparticules, des crèmes chimiques conventionnelles.

Pourquoi les filtres chimiques posent problème ?

Les filtres chimiques, souvent élaborés à partir d'oxybenzone pénètrent à l'intérieur de votre organisme et absorbent les UV à la place de votre peau, plutôt que de les bloquer. Malheureusement ces filtres chimiques sont très longs à disparaître, à la fois dans vote organisme mais également dans les eaux de baignades. Ils ne sont pas biodégradables et ont un effet nocif que les écosystèmes marins. Enfin, les filtres chimiques contiennent souvent des ingrédients qui sont des perturbateurs endocriniens, à éviter absolument en raison de leur impact nocif sur votre santé.

Comment protéger les enfants des UV ?

Notre sélection comprend des protections solaires bio pour enfant et pour bébé. C'est notamment le cas du lait solaire Kerbi Familial (dès 6 mois) ou de la crème solaire solide Comme Avant SP50 (dès la naissance). Dans tous les cas, le meilleur moyen de protéger les enfants du soleil est d'éviter de les exposer aux heures les plus chaudes, toujours en les protégeant au maximum : à l'aide d'une crème solaire, de vêtements amples adaptés à l'exposition (si possible anti UV), une hydratation intense .... Les crèmes compatibles avec les enfants sont formulées en tenant compte de leur peau sensible et délicate, en privilégiant des ingrédients naturels et sans effet néfaste sur leurs organismes. Pour bien choisir, consultez notre comparatif des meilleures crèmes solaires pour bébé.

Quel indice de protection solaire choisir ?

Lorsque vous choisissez une crème solaire, il est possible que vous ne sachiez laquelle prendre sur la base de l'indice de protection solaire. L'indice SPF pour Sun Protector Factor permet de mesure le niveau de protection des crèmes solaires contre les rayons du soleil, et plus particulièrement les rayons UVB. En effet, c'est ce type de rayon, qui représente seulement 2 à 3% des rayons émis par le soleil qui sont à l'origine des coups de soleil et des différentes brulure, rougeurs ou marques cutanées. Moins nombreux mais plus dangereux, il est donc primordial de savoir comment bien se protéger contre les UVB. Voici comment choisir l'indice SPF de votre crème solaire :

  • Indice SPF inférieur à 10 : offre un très faible niveau de protection, c'est d'ailleurs un indice très peu fréquent.
  • Indice SPF de 15 à 25 : offre une protection moyenne, un peu juste pour vous protéger correctement du soleil
  • Indice SPF de 30 à < 50 : offre une protection forte contre les UV du soleil
  • Indice SPF 50 : vous protège correctement, quel que soit le lieu et la durée d'exposition

Ainsi, plus le spf, ou niveau de protection, est élevé, plus vous êtes protégés contre les rayons UV du soleil. L'OMS recommande de privilégier les niveaux de protection les plus hauts : à savoir SPF50 et SPF30. Pour les peaux fragiles et les enfants, il est indispensable d'utiliser une crème solaire adaptée, avec un SPF 50 ou SPF50+.

Recommandations sur l'utilisation de crèmes solaires bio

Idéalement, nous recommandons d'utiliser une crème solaire toute l'année, notamment pour votre visage qui est exposé aux UV toute l'année.

Attention toutefois, la protection fournie par votre crème solaire peut être réduite ou limitée, par exemple si l'application ne s'est pas faite correctement (il faut bien étirer la matière et couvrir toutes les surfaces de peau exposée), ou après la baignade. Il est nécessaire d'appliquer de la crème solaire régulièrement car l'eau, la transpiration ou encore le frottement contre les vêtements ou votre serviette peuvent venir affaiblir l'efficacité de votre protection solaire bio.