Déodorant solide au beurre de cacao Eucalyptus et Pin Sylvestre - 50gr
Quels déodorants bio et naturel choisir ?
Comme la plupart des alternatives naturelles proposées sur Nouvojour, les déodorants bio sans sel d'aluminium sont efficaces tout en prenant soin de la peau fragile de vos aisselles. Dénués de produits chimiques, leur efficacité est basée sur la présence d'ingrédients sains comme les beurres végétaux (beurre de karité, beurre de cacao...), les huiles végétales (huile d'amande douce, huile de coco), les huiles essentielles (palmarosa, tea tree...) ou encore l'argile et le bicarbonate de soude. Associés dans des recettes naturelles respectueuses de votre peau, ces actifs limitent le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration. De plus, les aisselles sont une zone particulièrement sensible, porte d'entrée sur l'organisme pour les substances nocives habituellement contenues dans les déodorants conventionnels non bio et naturels. Opter pour un déodorant naturel c'est aussi opter pour un produit cosmétique sain et sans risque pour votre santé.
Quelles différences entre un anti-transpirant et un déodorant bio ?
Ce sont deux produits très différents à la fois dans leurs compositions mais également dans leur principe de fonctionnement: le déodorant laisse passer la transpiration, il empêche simplement l'humidité de stagner, le développement des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs. A contrario, l'anti-transpirant bloque le processus naturel de transpiration. Composé de sel d'aluminium, il empêche le bon fonctionnement des glandes sudoripares qui sont à l'origine de la transpiration. En optant pour un déo bio et naturel vous n'entravez pas le bon fonctionnement de votre corps.
En quoi les déo bio sont-ils éco-responsables ?
De par les ingrédients naturels sélectionnés, dont l'exploitation et la préparation se font selon des méthodes respectueuses de l'environnement, les déo biologiques sont particulièrement adaptés à une utilisation de cosmétiques bio et naturels. D'autre part, le conditionnement de ces déodorants naturels font qu'ils s'inscrivent tout à fait dans une démarche de réduction des déchets dans votre salle de bain. Les deodorants bio en baumes sont conditionnés dans des flacons en verre recyclé et recyclable tandis que les versions en stick sont élaborées à partir de papier qui vous pouvez ensuite recycler.
Les déo bio sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?
Lorsque les aisselles sont réactives, irritées ou très sèches, il est tout à fait pertinent d'opter pour un déodorant zéro déchet sain et naturel. Choisissez un déodorant sans bicarbonate ou une alternative sans huiles essentielles qui sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles. Notre gamme de déodorants est composée de solution sans sel d'aluminium, sans paraben et sans ingrédients nocifs pour votre peau et votre santé.
Quels sont les différents formats de déo sains et naturels ?
Selon vos préférences et vos modes de vis, vous trouverez dans notre offre le format qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous voyagez souvent, vous pouvez opter pour le déodorant solide Pachamamaï présenté dans un écrin en aluminium, pratique et léger. Pour choisir votre déo bio, tout dépend de ce que vous recherchez en matière d'application. Vous pouvez par exemple opter pour une texture crème avec les déodorants baumes Clémence & Vivien qui s'appliquent au doigt ou à la spatule bois. Nous proposons également des versions en stick, présentées dans un emballage en papier recyclable dont la texture s'applique en faisant glisser le stick sous les aisselles. Quelle que soit la texture qui vous convient, vous trouverez chez Nouvojour la version la plus adaptée à vos attentes.