Économiseur d'eau

(4 articles)

Le kit économiseur d'eau offre un moyen simple et efficace pour réduire votre consommation d'eau au quotidien. Économique et facile à installer, il permet d'économiser jusqu'à 70% d'eau sans effort particulier. Le kit d'économie d'eau se compose de pièces hydro-économes à installer sur les différents points de consommation d'eau de la maison : aérateur (ou mousseur) sur les robinets de la cuisine et de la salle de bain, régulateur de débit sur le pommeau de douche ou encore sac de chasse d'eau pour les WC. Pour réduire vos dépenses et participer à la préservation d'une ressource naturelle indispensable, retrouvez nos différents kits économiseur d'eau à petit prix.

Économiseur d'eau

Prix

  • 13,00 € - 23,00 €

Marque

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Si vous souhaitez réduire votre consommation d’eau de façon simple, efficace et sans effort, l’économiseur d'eau est le dispositif idéal ! Économique et très facile à installer (dans un appartement, une maison, un bureau ou encore dans les collectivités publiques), les kits d’économie d’eau permettent de réduire significativement votre consommation (entre 50% et 70%) et vos factures d’eau, sans aucune perte de confort !

Comment fonctionne un économiseur d’eau ?

Le kit d’économie d’eau se compose de différents accessoires à installer sur les points d’eau de l’habitation afin de réduire la quantité d’eau utilisée au quotidien :

  • Le Mousseur ou aérateur pour robinet : il se fixe à la sortie du robinet de cuisine ou de salle bain et permet de réduire le débit d'eau sans en diminuer la pression.
  • Le réducteur de débit pour douche : il se positionne entre le flexible de douche et le pommeau de douche et permet également de limiter le débit sans perte de pression ou de confort.
  • La douchette économe en eau : ce pommeau de douche innovant intègre un système de jet venturi qui ajoute de l’air à l’eau au moment de son écoulement. Il vient en remplacement de votre pommeau de douche d’origine et permet de réduire significativement votre consommation d’eau sous la douche (de 50% à 70%), tout en fournissant un jet puissant et agréable.
  • Le sac de chasse d’eau pour WC : ce sac rempli d’air se suspend dans la chasse d’eau afin de réduire la quantité d'eau utilisée à chaque chasse. Un geste simple mais très efficace lorsque l’on sait que la chasse d’eau de WC représente 1/5 de la consommation d’eau d’un ménage.
  • Le poids de chasse d’eau pour WC : ce poids arrête automatiquement la châsse d’eau lorsque vous relâchez le bouton qui l’actionne. Il permet ainsi de maîtriser facilement la durée d’évacuation de la châsse d’eau. Économie estimée : jusqu’à 22m3 par an.
  • Les systèmes de récupération d'eau de pluie : très utiles pour l'arrosage du jardin et du potager ou encore le lavage de la voiture, les récupérateurs d’eau de pluie sont très répandus, et permettent de ne pas gaspiller l’eau potable domestique pour des usages inappropriés.

L’effet Venturi : comment ça marche ?

Le mousseur et l’aérateur fonctionnent sur le principe de l’effet Venturi. En réduisant le diamètre d’écoulement dans le robinet, l’eau subit une dépression : la vitesse de passage augmente et la pression diminue. Un appel d’air est créé et permet de maintenir un confort et une pression ressentie identique à la sortie du robinet, avec une quantité d’eau réduite de 50 à 70% selon le modèle ! Pour les robinets nous conseillons d’opter pour un mousseur de 5L/min et pour la douche un régulateur de débit de 8L/minutes.

Les avantages d’un économiseur d’eau

  • Réduction de la consommation d'eau : il permet de diminuer facilement et de manière significative la quantité d'eau consommée au quotidien par le foyer.
  • Réduction des factures d’eau : en réduisant votre consommation d'eau, vous diminuez d’autant vos factures d'eau.
  • Protection de l'environnement : l’eau est une ressource rare qui nécessite un usage raisonné pour réduire le risque de sècheresse et de pénurie, de plus en plus courant en France et en Europe.
  • Économique, facile à installer et à utiliser : les kits d’économie d’eau sont très économiques à l’achat, particulièrement simples à installer par un particulier sans compétence technique et ne nécessitent aucun changement d’habitude pour l’utilisateur.

Questions fréquentes

  • Les économiseurs d'eau réduisent-ils la pression à la sortie du robinet ou de la douche ? : Non, un économiseur d'eau est conçu pour réduire la quantité d’eau utilisée sans affecter la pression ressentie, grâce à l’effet venturi qui mélange l’air à l’eau.
  • Les économiseurs d'eau sont-ils adaptés à tous les types de robinets et de douches ? : Nos économiseurs d'eau sont compatibles avec la majorité des robinets et douches standards. Cependant, il est important de vérifier la compatibilité avant l'achat (via nos fiches produit ou en contactant notre service technique).
  • Quelle différence avec les mousseurs déjà présents sur mes robinets ? : Les mousseurs traditionnels distribuent un débit d’eau de 10 à 12 L/minute, quand nos économiseurs sont équipés d’aérateurs de 5L/minute qui sont donc 2 fois plus économes !
  • Quelle économie puis-je attendre d’un kit d’économie d’eau ? : En fonction de vos équipements hydrauliques d’origine vous pouvez attendre une économie de 50% au niveau de la douche et 60% au niveau des robinets.