Crème solaire Bébé

(9 articles)

Découvrez notre sélection de crème solaire bébé bio pour protéger efficacement la peau de votre enfant au quotidien comme en vacances. Nous vous proposons des protections UV certifiées bio, sans ingrédients nocifs, à base de filtres minéraux naturels et formulées spécialement pour l'épiderme délicat des bébés. Grâce à nos protections solaires pour bébé indice SPF50 profitez d'un filtre solaire efficace contre les rayons UVA et UVB et prenant soin de la peau de bébé. Pour une utilisation agréable, les textures de nos crèmes et laits solaires sont fluides, faciles à étaler et non collantes, idéales pour vous accompagner en balade ou en sortie à la plage, à la piscine ou à la montagne.

Pour bien choisir votre protection solaire bébé, n'hésitez pas à consulter notre guide complet sur les meilleures crèmes solaires bébé

Crème solaire Bébé

Prix

  • 15,00 € - 33,00 €

Format

Parfum

Age minimum d'utilisation

Adapté aux femmes enceintes

Contenance

Marque

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Protégez la peau délicate de votre bébé grâce à nos crèmes solaires bio

La peau vulnérable et fragile de votre bébé nécessite une protection optimale contre les rayons du soleil. Chez Nouvojour, vous trouverez une sélection de produits solaires sains, efficaces et parfaitement adaptés à la peaux des nourrissons dès le premier âge. Découvrez notre gamme de crèmes solaires bio sans danger pour bébés élaborées pour offrir une barrière de protection fiable, tout en prenant soin de l'épiderme sensible des tout-petits.

Pourquoi les Bébés ont ils besoin d'une Protection Solaire spécifique ?

La peau des bébés est jusqu'à 30% plus fine que celle des adultes, ce qui les rend plus susceptibles aux brûlures solaires et aux dommages induits par les UV. Une protection solaire adaptée est donc cruciale dès le plus jeune âge pour prévenir les risques de cancer de la peau à long terme.

Comment choisir une crème solaire pour bébé ?

Pour protéger bébé du soleil, il est crucial de choisir une crème solaire spécifiquement adaptée à son âge. Voici les critères à prendre en compte au moment de votre choix :

  • Formulation saine, naturelle, sans produits nocifs : Enrichies en ingrédients biologiques, nos protections UV sont exemptes de parabènes, d'alcool, de parfum et composés chimiques nocifs. Elles sont conçues pour minimiser les risques d'allergies et d'irritations, assurant un écran solaire efficace qui n'agresse pas la peau. Tous nos produits solaires pour bébé sont certifiés Bio (Cosmos Organic, Cosmébio, Slow Cosmétique) pour garantir une composition parfaitement saine.
  • Indice de Protection SPF 50 à large spectre : Pour parfaitement protéger la peau de votre bébé des rayons UV, nous sélectionnons des crèmes solaires avec un indice de protection maximal SPF 50 ou SPF 50+ à large spectre contre les UVA et les UVB. La peau de votre enfant sera ainsi parfaitement protégée des coups de soleil et des effets nocifs à long terme de l'exposition au soleil.
  • Filtre solaire minéral : Nous privilégions les formules contenants des filtres minéraux comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane (sans nanoparticules) moins irritants pour la peau sensible des bébés. Ils forment un bouclier à la surface de l'épiderme qui réfléchit les rayons UV du soleil.
  • Âge minimum d’utilisation : Pensez à vérifier que l’âge minimum d’utilisation correspond à l’âge de votre enfant (dès la naissance, dès 6 mois, …)
  • Résistance à l’eau (waterproof : Un argument important pour les activités aquatiques (piscine, plage…), même si une application toutes les deux heures est toujours recommandée.
  • Fabrication Française : Nous privilégions le made in France et les marques françaises pour garantir le respect des normes sanitaires, sociales et environnementales et assurer une formulation de la meilleure qualité.
  • Engagement Écologique : Soucieux de l'environnement et de la santé des océans, nos crèmes solaires bio pour bébé sont biodégradables et sans oxybenzone ni octinoxate, évitant ainsi la pollution marine et la dégradation des récifs coralliens.

Comment appliquer la crème solaire sur la peau de votre bébé ?

  1. Appliquez Généreusement : 30 minutes avant l'exposition au soleil, appliquez la crème solaire sur toutes les parties exposées de la peau de votre bébé.
  2. Réappliquez Fréquemment : Pour une protection optimale, réappliquez toutes les deux heures, et systématiquement après la baignade.
  3. Couverture Complète : Pensez à étaler la crème sur toutes les zones du corps souvent oubliées, comme le dessus des pieds, les oreilles et le dos des mains.

Conseils complémentaires

  1. Abritez votre enfant à l’ombre dès que possible et éviter l’exposition directe du soleil sur sa peau, surtout entre 10 h et 16 h, lorsque les rayons du soleil sont les plus intenses.
  2. Couvrez et protégez la tête et le corps de bébé lorsque vous êtes en extérieur avec un chapeau à large bord, des lunettes de soleil, des vêtements couvrants ou anti-UV …

Notre sélection des Meilleures crèmes solaires pour bébé

Retrouvez notre guide complet dédié aux meilleurs crèmes solaire pour bébé en 2024.

Voici notre Top 3 :

Protéger la peau délicate de votre bébé du soleil est essentiel pour prévenir les dommages à court et à long terme. En choisissant la meilleure crème solaire pour bébé et en suivant nos conseils vous assurerez une protection optimale pour votre enfant. Rappelez-vous, la meilleure protection commence par la prévention !