Savon au lait d'ânesse

(4 articles)

Parfait pour les peaux déshydratées qui ont besoin de douceur et d'apaisement, découvrez notre offre de savons au lait d'ânesse et succombez à ces véritables soins lavants. Profitez du moment de la douche pour nettoyer en douceur et nourrir en profondeur votre peau grâce à ces savons, saponifiés à froid et enrichis en lait d'ânesse, connu pour les nutriments et oligo-éléments qu'il contient. Ne tardez plus à découvrir ces pépites, alliées des peaux sèches, sensibles ou matures.

Savon au lait d'ânesse

Prix

  • 5,00 € - 15,00 €

Marque

Type de peau

Présence d'huiles essentielles

Adapté aux femmes enceintes

Vegan

Poids

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Quels sont les bienfaits du savon au lait d'ânesse ?

Comme un savon saponifié à froid classique, le savon au lait d'ânesse certifié biologique permet avant tout de nettoyer en douceur votre peau, que ce soit pour le corps ou pour le visage. Mais c'est également un savon qui est enrichi, au moment de la saponification avec du lait d'anesse frais afin de conférer au savon toutes les propriétés du lait.

En effet, le lait d'ânesse est reconnu, depuis la nuit des temps pour les qualités nutritives qu'il possède. Il est riche en oligo-élément, riches en nutriments et en vitamines. Et c'est cette richesse que vous retrouvez dans les savons élaborés avec ce lait. Au même titre que les savons au lait de chèvre, un savon au lait d'anesse possède des propriétés adoucissantes, hydratantes et nourrissantes. C'est l'allié beauté idéal pour les peaux sèches, sensibles ou encore irritées. C'est également un excellent moyen de soulager et nourrir les peaux qui souffrent d'eczéma, de psoriasis, d'irritations ou encore sujettes aux imperfections. Le lait d'anesse confère également au savon des vertus régénérantes qui aide les peaux matures à garder un teint éclatant, une peau souple et nourrie, régénérée en profondeur.

Fabriqués de manière artisanale, nous proposons une gamme complète de savon avec ou sans parfum afin que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux à votre routine beauté naturelle.

Comment utiliser un savon au lait d'anesse ?

Ce pain de savon solide peut être utilisé quotidienne, sous la douche ou lors de votre toilette, à la fois sur le corps mais également sur le visage. Il est particulièrement doux et la peau nettoyée est souple et adoucie. Pour cela, il vous suffit de l'humidifier puis de frotter doucement la zone que vous souhaitez nettoyer avant de rincer à l'eau claire. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un masque visage bio ensuite ou appliquer un baume pour le corps ?

Comment bien conserver son savon au lait d'ânesse ?

Idéalement, une fois rincé, placez le savon solide sur un porte-savon ou fixez-le grâce à un porte savon aimanté. Ainsi stocké, le savon pourra sécher sans rester humide et se conservera bien plus longtemps. En voyage, prévoyez de transporter votre savon dans une pochette de transport pour savon et glissez-le dans votre trousse de toilette.

Petit zoom sur l'utilisation du savon lait d'anesse sur le visage

De par ses propriétés, c'est un savon qui est particulièrement adapté aux peaux sujettes aux imperfections. Il lave en douceur, sans irriter la peau grâce à ses tensio-actifs doux, et la présence de lait d'ânesse permet de purifier la peau et de l'apaiser sans la dessécher ce qui est contre-productif si on veut limiter la production de sébum par la peau. Une peau acnéique doit avant tout être équilibrée et nourrie, et c'est exactement ce que fait le savon au lait d'ânesse. Vous retrouvez un teint éclatant et une peau qui cicatrise et se régénère bien en utilisant comme soin quotidien ce savon.