Shampoing solide

(33 articles)

Découvrez notre sélection de shampoing solide bio , fabriqués en France et saponifiés de façon à respecter les propriétés des ingrédients qui les composent, vous trouverez selon votre type de cheveux, le shampooing solide le plus adapté à votre besoin : hydratant, purifiant, anti-pelliculaire. Présenté sous la forme d’un galet ou d’un cannelé, le shampoing solide est aussi efficace qu’un shampooing traditionnel tout en ayant un impact positif sur la réduction des déchets. Dénués de composants toxiques ou nocifs pour votre santé et pour la planète (sans sulfate, sans silicone), les emballages sont réduits au strict minimum pour réduire au minimum l’impact de votre routine beauté sur la planète. Votre salle de bain passe au zéro déchet facilement, vos cheveux sont sublimés par des soins capillaires bio, certifiés Cosmos Organic, Slow Cosmétiques ou composés d’actifs naturels. Elaborés à partir d'actifs tels que le beurre de Karité, de chanvre, l'huile de ricin, l'huile de Coco ou encore le ghassoul, les shampoings solides génèrent une mousse onctueuse que vous pouvez ensuite appliquer à votre chevelure pour la nettoyer en douceur. Choisir un shampoing solide c’est opter pour de nombreux avantages. Il sont écologiques (composition saine et biodégradable), économiques (le format solide dure plus longtemps car une faible quantité suffit), zéro déchet (exit les flacons en plastique non recyclable) et pratiques (il se glisse facilement dans votre trousse de toilette ou dans l’avion). Vous pouvez poursuivre votre rituel bien-être avec un masque bio pour cheveux.

Shampoing solide

Prix

  • 2,00 € - 57,00 €

Type de cheveux

Présence d'huiles essentielles

Adapté aux femmes enceintes

Bio

Vegan

Fabriqué en France

Marque

Poids

Affichage 1-24 de 33 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 33 article(s)

Qu'est-ce qu'un shampoing solide bio ?

Ces petits pains lavants pour les cheveux sont de véritables shampooings qui sont fabriqués artisanalement en France et qui sont présentés dans une version non liquide sous forme de pains, de galets, de cannelé ou encore de cube. Solution naturelle et saine pour laver vos cheveux délicats, ils sont également une excellente alternative écologique. Formulés à partir de recettes naturelles, avec des compositions courtes, les actifs naturels qui les composent lavent et prennent soin de vos cheveux sans agresser votre cuir chevelu ou la planète. Les tensio-actifs en charge du lavage sont doux et issus d'ingrédients d'origine naturelle, comme l'huile de coco ou encore l'huile d'olive.

Conditionnés sans emballage superflu et sans plastique polluant, il sont adaptés à tous les types de cheveux, que vous ayez les cheveux gras, colorés, frisés ou encore secs.

Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

C'est avant tout une alternative saine pour vos cheveux et pour votre santé. En effet, la composition de ces shampooings est dénuée d'ingrédients issus de la petrochimie ou de perturbateurs endocriniens qui peuvent s'avérer néfastes sur le long terme pour votre santé.

C'est également une solution écologique dont l'utilisation n'engendre pas de déchets chimiques qui se retrouvent par la suite dans l'eau des rivières ou des océans. Les formulations des shampoings certifiés biologiques sont biodégradables.

Utiliser un shampoing solide, comme pour un savon solide bio, c'est aussi choisir une alternative zéro déchet car les emballages sont réduits au strict minimum avec par exemple des boîtes en carton ou papier recyclable. Une fois terminé, votre shampoing solide ne génère aucun résidu, il se dissout entièrement et très facilement. N'hésitez pas à utiliser une pochette sauve-savon pour bien terminer les petits morceaux restants.

Les shampoings solides ont également l'avantage d'être particulièrement pratiques. Que ce soit dans la salle de bain (faible encombrement) ou dans votre trousse de toilette. Petit et léger, il se glisse dans vos bagages et vous accompagne en voyage très facilement.

Enfin, c'est une excellente alternative d'un point de vue économique: peu de shampoing suffit à nettoyer vos cheveux en douceur. Un shampoing au format solide, avec une composition irréprochable, équivaut en moyenne à 3 ou 4 flacons de shampoing conventionnel non bio.

Comment choisir son shampoing solide ?

Tout dépend de la nature de vos cheveux et de leurs besoins:

Quel que soit le besoin, vous trouverez dans notre gamme un shampoing solide a intégrer à votre routine capillaire naturelle.

Comment bien utiliser son shampoing solide bio ?

Pour éviter d'avoir les cheveux poisseux avec un shampoing solide bio, nous vous recommandons de ne pas appliquer directement le shampoing sur votre chevelure mais plutôt de faire mousser le pain lavant dans vos mains puis d'appliquer la mousse sur votre cuire chevelu en massant du bout des doigts.

Faites ensuite glisser la mousse vers les longueurs. Il n'est pas nécessaire de frotter vos longueurs avec le galet de shampoing au risque de casser la fibre capillaire. La mousse des tensio-actifs doux qui la composent est suffisante pour décoller les impuretés sur le reste de votre chevelure. N'hésitez pas à poursuivre votre routine beauté naturelle en appliquant un après-shampoing naturel solide ou un masque cheveux bio.

Est-ce que le shampoing solide mousse bien ?

Elaboré à partir d'ingrédients d'origine naturelle et sans tensio-actifs sulfatés comme les shampoings conventionnels, les shampoings solides bio moussent mais moins que les versions liquides. Pour autant ils lavent tout aussi bien vos cheveux, sans les agresser. Une fois secs, vos cheveux sont nourris, sublimés, et pleins de vitalité.

Comment bien conserver son shampoing solide ?

Lorsque vous souhaitez prendre votre shampoing solide en voyage, que ce soit dans l'avion (aucune restriction) ou en vacances, il vous suffit de prévoir une pochette à savon qui permet de transporter votre shampoing solide bio même humide sans qu'il ne coule sur votre maquillage et sans qu'il ne reste macérer dans son humidité.

Lorsqu'il est utilisé dans votre salle de bain, pensez à le poser sur un porte savon en éponge luffa ou à utiliser un porte savon aimanté afin qu'il puisse sécher sans rester humide ce qui altère sa durée de vie.

Lorsqu'il arrive en fin de vie, qu'il se casse en petits morceaux, vous pouvez placer les morceaux dans un filet sauve-savon qui vous permettra de continuer à utiliser votre shampoing préféré, la texture aérée du tissu (lin ou coton selon les modèles) permet de continuer à se laver avec.