Savon de rasage

(6 articles)

Découvrez les savons de rasage solides, naturels et biologiques et passez au rasage zéro déchet sain pour votre peau. Grâce à la mousse onctueuse que génère un savon de rasage, vous pouvez ensuite procéder aux passages de votre rasoir, en douceur sans irriter la peau et grâce à des ingrédients d'origine naturelle. Saponifié à froid, fabriqué dans des ateliers français, ces savons solides dédiés au rasage sont particulièrement doux pour la peau. En plus de vous permettre un rasage doux, ces savons hydratent et nourrissent votre peau pour éviter la sensation de tiraillement sur la peau fraîchement rasée.

Savon de rasage

Prix

  • 4,00 € - 38,00 €

Marque

Type de peau

Présence d'huiles essentielles

Adapté aux femmes enceintes

Certifié Bio

Poids

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Pourquoi utiliser un savon de rasage plutôt qu'une mousse à raser ?

D'un point de vue dermatologique, le savon de rasage solide génère une mousse épaisse et onctueuse qui permet de créer une protection lors du passage de la lame du rasoir entre votre peau et celle-ci. Cette protection permet de limiter fortement le risque d'irritation et les actifs hydratants contenus dans le savon permettent de nourrir la peau et de l'apaiser. Elaboré de manière artisanale, en France, avec des ingrédients d'origine naturelle, il est préférable de choisir un savon de rasage naturel et bio plutôt qu'une mousse à raser conventionnelle à la composition purement chimique. Le moment du rasage est un moment particulier pour la peau, celle-ci est alors particulièrement vulnérable et il vaut mieux limiter au maximum le contact avec des produits dont l'impact sur votre santé peut être néfaste sur le long terme.

D'autre part, un savon de rasage solide est également une excellente alternative aux mousses et gels d'un point de vue économique. Une petite quantité de mousse suffit pour protéger correctement votre peau et un pain de savon solide pourra ainsi vous durer plus longtemps.

Quel savon utiliser pour se raser ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, nous vous recommandons d'utiliser un savon pour vous raser plutôt qu'un gel moussant. Comme nous l'avons vu précédemment, la composition de ce dernier est purement chimique et le contact prolongé avec votre peau est à limiter.

Nous proposons différents types de savon de rasage, selon l'usage :

  • Le savon Chanvre à tout faire fabriqué par la savonnerie Louise Emoi convient aussi bien à la barbe qu'aux différentes zones du corps. Sa mousse onctueuse et généreuse est compatible avec toutes les peaux. De plus, il est enrichi en huiles végétales afin d'hydrater votre peau pendant le rasage. Aucune sensation de tiraillement une fois terminé.
  • Le solide rasage Umaï est particulièrement adapté aux peaux sensibles et réactives, qui ont besoin de douceur au moment du rasage. De pH neutre, il convient parfaitement au rasage de la barbe, des aisselles ou tout autre partie du corps. Composé notamment d'algues brunes, il est anti-inflammatoire tout en ayant un effet hydratant grâce à la glycérine végétale qu'il contient.
  • Enfin, si vous êtes un adepte du blaireau, n'hésitez pas à découvrir le savon solide à raser Blaireau, fabriqué artisanalement par la savonnerie Les Âmes Sauvages et présenté dans un écrin en acier. Sans parfum, la totalité des ingrédients qui le compose est d'origine naturelle et génère une mousse dense, parfaite pour le rasage de la barbe.

Nous proposons d'ailleurs un coffret complet pour le rasage de la barbe, cadeau écologique pour homme idéal avec des produits sains et naturels pour prendre soin de sa barbe ou de sa moustache.

Comment bien conserver son savon de rasage ?

Lorsque vous souhaitez prendre votre savon solide en voyage, que ce soit dans l'avion (aucune restriction) ou en vacances, il vous suffit de prévoir une pochette à savon qui permet de transporter votre savon solide bio même humide sans qu'il ne coule sur votre maquillage et sans qu'il ne reste macérer dans son humidité.

Lorsqu'il est utilisé dans votre salle de bain, pensez à le poser sur un porte savon en éponge luffa ou à utiliser un porte savon aimanté afin qu'il puisse sécher sans rester humide ce qui altère sa durée de vie.

Lorsqu'il arrive en fin de vie, qu'il se casse en petits morceaux, vous pouvez placer les morceaux dans une pochette sauve-savon qui vous permettra de continuer à utiliser votre savon préféré, la texture aérée du tissu (lin ou coton selon les modèles) permet de continuer à se laver avec. Petit plus, ces sauve-savons ont souvent une action exfoliante douce afin de profiter de la fin de votre savon pour faire un gommage de votre peau en douceur.