Savon bébé

(18 articles)

Faites le choix de la qualité et de la sécurité pour la peau fragile de votre bébé en choisissant parmi notre sélection un savon bébé bio, sain et naturel.

La peau délicate de votre bébé mérite le meilleur et nous avons porté notre attention sur des compositions saines, dénuées d'ingrédients chimiques inutiles et dangereux. Profitez du bain de votre tout-petit pour lui communiquer tendresse et amour à travers des produits de qualité, fabriqués en France, certifiés biologiques et conçus par des savonneries artisanales qui respectent votre bébé et la planète. Découvrez notre sélection des meilleurs savons bio pour bébé

Savon bébé

Prix

  • 3,00 € - 15,00 €

Marque

Bio

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Pourquoi choisir un savon solide pour bébé ?

Par définition, le savon solide bio est une excellente alternative, d'un point de vue écologique et économique, aux savons et gels douches bébé conventionnels. Sa composition,, élaborée à partir d'ingrédients d'origine naturelle et saponifiés à froid est particulièrement respectueux de l'environnement et de la peau sensible de votre enfant. Dénué d'ingrédients chimiques, les savons surgras bébé prennent soin de la peau de votre enfants grâce à leurs actifs hydratants riches qui déposent un film protecteur sur le corps de votre bout de chou après le bain.

Les tensio-actifs doux des savons bébé bio nettoient en douceur, sans agresser car seule une petite quantité suffit pour laver entièrement vote bébé. Ces savons bébé sont également économique car vous n'avez besoin que d'une petite quantité à chaque lavage. En moyenne, on estime qu'un savon solide dure entre 2 et 4 fois plus longtemps qu'un gel lavant conventionnel.

Comment bien utiliser un savon bébé bio ?

Lors du bain, commencez par nettoyer, à l'aide d'un liniment bio, les fesses de votre bébé. Sur vos mains propres et mouillées, ou sur un gant de toilette en coton biologique, frottez le pain de savon bio jusqu'à générer une mousse légère puis procédez au nettoyage délicat de votre bébé ou votre enfant. Rincez ensuite à l'eau claire puis procédez au reste de la toilette de votre bébé. Lorsque vous avez terminé de donner le bain à bébé, n'hésitez pas à profiter de ce moment pour utiliser un baume douceur bébé bio et réaliser un massage à bébé. Sa peau sera nourrir en profondeur et vous profiterez tous les deux d'un moment de tendresse dans la salle de bain. 

Comment bien conserver son savon bébé ?

Lorsque vous souhaitez prendre votre savon solide pour bébé en voyage, que ce soit dans l'avion (aucune restriction) ou en vacances, il vous suffit de prévoir une pochette à savon qui permet de transporter votre savon solide bio même humide sans qu'il ne coule sur votre maquillage et sans qu'il ne reste macérer dans son humidité.

Lorsqu'il est utilisé dans votre salle de bain, pensez à le poser sur un porte savon en éponge luffa ou à utiliser un porte savon aimanté afin qu'il puisse sécher sans rester humide ce qui altère sa durée de vie. Lorsqu'il arrive en fin de vie, qu'il se casse en petits morceaux, vous pouvez placer les morceaux dans une filet sauve-savon qui vous permettra de continuer à utiliser votre savon préféré, la texture aérée du tissu (lin ou coton selon les modèles) permet de continuer à se laver avec.

Comment bien choisir un savon bébé ?

Privilégiez les savons solides bio, dont le processus de fabrication artisanal implique une saponification à froid des ingrédients. Cela permet de respecter la nature des ingrédients utilisés ainsi que garantir la présence des nombreux actifs qu'ils restituent à travers le savon à la peau de votre bébé. Riches en actifs hydratants, nourrissants et doux les savons surgras bébé rendent la peau de votre bébé propre, nourrie en profondeur et douce. Elaborés à partir d'huiles ou de beurres végétaux, les savons bébé sont de véritables soins lavants complet parfaitement adaptés à la nature de la peau de votre tout-petit.

Les ingrédients de base de ces savons solides pour bébé sont: le calendula pour ses vertus protectrices et réparatrices, l'huile d'olive et l'huile d'amande pour leurs propriétés nourrissantes ou encore le beurre de karité pour son effet hydratant et protecteur.

Ces savons sont spécialement conçus pour les peaux sensibles et délicates des bébés et des enfants mais ils conviennent parfaitement aux peaux des jeunes mamans ou des femmes enceintes. Ils ne contiennent pas d'huile essentielle et les parfums sont uniquement ceux des ingrédients naturels qui les composent. Toute la famille peut utiliser l'un de ces savons en toutes sécurité.