Savon surgras bio

(50 articles)

Découvrez notre sélection de savons surgras bio, de fabrication 100% française, et profitez de leurs nombreux bienfaits: hydratants, nourrissants, apaisants ou encore exfoliants. Ces savons surgras bio et naturels génèrent une mousse onctueuse qui nettoie en douceur votre peau et soulagent durablement les peaux sensibles et réactives. Enrichis en actifs nourrissants, les savons surgras s'apparentent à de véritable soins hydratants qui réparent et protègent le film hydrolypidique de la peau de toute la famille pour lui redonner confort et souplesse. Aux actifs nettoyants naturels de la formule de base, sont ajoutées des huiles ou beurres végétaux comme agents surgraissants qui confèrent au savon surgras son effet enveloppant et protecteur. Ces savons solides surgras sont adaptés même aux peaux réactives, atopiques ou qui souffrent d'eczéma ou de psoriasis. Après vous être lavés avec un savons surgras, vous pouvez completer votre routine beauté bio en appliquant une huile végétale naturelle ou un soin du corps bio. Dites adieu aux gels douches conventionnels chimiques et optez pour un savon surgras bio et naturel pour prendre soin de votre peau !

Savon surgras bio

Prix

  • 3,00 € - 15,00 €

Marque

Type de peau

Présence d'huiles essentielles

Adapté aux femmes enceintes

Certifié Bio

Vegan

Poids

Affichage 1-24 de 50 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 50 article(s)

Qu'est ce qu'un savon surgras ?

Lorsque l'on parle de savon surgras, il s'agit tout simplement d'un pain de savon classique à auquel ont été ajoutés au moment de la fabrication des agents nourrissants à travers des huiles et beurres végétaux extra nourrissants. Vous retrouverez ainsi des savons solides, fabriqués en France, et élaborés avec des tensio-actifs naturels auxquels ont été ajouté de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce ou encore du beurre de karité. Ces actifs surgras sont ajoutés à la formule de base lors de la saponification à froid afin qu'il reste, dans le savon final, un corps gras qui apporte un effet hydratant et protecteur à la peau. Ces huiles et beurres végétaux permettent de lutter contre le dessèchement cutané en étant plus nourrissants qu'un savon solide traditionnel. Compatible avec tous les types de peaux, le savon surgras est une excellente solution pour réparer les peaux abîmées, sensibles, réactives ou pour soulager les peaux atopiques, avec eczéma ou psoriasis.

Pour quels types de peau privilégier un savon surgras ?

Le savon surgras s'adresse en priorité aux peaux sèches, qui tiraillent ou qui démangent et qui sont particulièrement déshydratées. Les agents surgraissants vont soulager et réparer le film hydrolipidique de la peau et former une barrière protectrice pour la peau. Ces pains surgras lavent en douceur votre peau et peuvent notamment être à privilégier l'hiver lorsque la peau du corps ou du visage est particulièrement réactive et agressée (froid, chauffage, frottement avec les vêtements).

  • Pour nourrir en profondeur votre peau, le savon surgras remplace efficacement votre gel douche conventionnel puisqu'il prend soin de votre peau sans ingrédients chimiques et agressifs.
  • Utilisé quotidiennement, le savon surgras bébé est idéal pour protéger et prendre soin de la peau délicate des tout-petits.
  • Le savon surgras visage est également une excellente alternative aux nettoyants visages classiques qui ont tendance à assécher la peau et provoquer une sensation de tiraillement.

Quels sont les bienfaits d'un savon surgras ?

Lors de l'élaboration des savons surgras, les artisans savonniers font des choix d'ingrédients naturels en fonction de leurs bienfaits. Comme nous l'avons vu plus haut, les savons solides surgras sont enrichis en huiles végétales ou en beurre végétal, selon la recette, afin de vous faire bénéficier des bienfaits de ces agents surgraissants à travers le savon.

Les savons surgras peuvent ainsi vous apporter:

  • Purification pour nettoyer les peaux grasses ou sujettes aux imperfections sans agresser ni dessécher la peau comme c'est le cas par exemple du savon solide Loup ou du savon Detox Emoi qui sont composés de charbon actif ou d'huiles essentielles de géranium auxquels ont été ajouté des beurres végétaux pour nourrir la peau tout en la nettoyant.
  • Nutrition et hydratation pour soulager durablement les peaux qui tiraillent ou pour accompagner les peaux abîmées et irritées dans le processus de réparation. Vous pouvez ainsi vous tourner vers le savon bio Châtaignier ou encore le savon Le Suisse qui luttent efficacement contre le dessèchement cutané.
  • Apaisement et protection, notamment pour les peaux qui souffrent d'eczéma ou de psoriasis à travers des formulations douces, des tensio-actifs naturels et des agents surgras qui redonnent de la souplesse à la peau tout en participant au processus de cicatrisation. Nous vous recommandons par exemple le savon Calendula ou encore le savon artisanal surgras Protecteur à l'avoine.

Comment utiliser et conserver un savon solide surgras bio ?

Pour utiliser un pain de savon surgras, il suffit de l'humidifier sous l'eau puis de frotter vos mains ou un gant afin de générer une mousse puis d'appliquer celle-ci sur votre peau. Vous pouvez ensuite rincer à l'eau claire et appliquer vos produits de soins bio habituels. Si le savon est utilisé sur le visage, prévoyez simplement de retirer votre maquillage avec un démaquillant bio au préalable puis de nettoyer votre visage en massant doucement. Vous pourrez ensuite appliquer vos crèmes visages bio.

Lorsque vous souhaitez prendre votre savon solide en voyage, que ce soit dans l'avion (aucune restriction) ou en vacances, il vous suffit de prévoir une pochette à savon qui permet de transporter votre savon solide bio même humide sans qu'il ne coule sur votre maquillage et sans qu'il ne reste macérer dans son humidité.

Lorsqu'il est utilisé dans votre salle de bain, pensez à le poser sur un porte savon en éponge luffa ou à utiliser un porte savon aimanté afin qu'il puisse sécher sans rester humide ce qui altère sa durée de vie.

Lorsqu'il arrive en fin de vie, qu'il se casse en petits morceaux, vous pouvez placer les morceaux dans une pochette sauve-savon qui vous permettra de continuer à utiliser votre savon préféré, la texture aérée du tissu (lin ou coton selon les modèles) permet de continuer à se laver avec. Petit plus, ces sauve-savons ont souvent une action exfoliante douce afin de profiter de la fin de votre savon pour faire un gommage de votre peau en douceur.